top of page
Rechercher
amandinebianchi9

La Kinésiologie pour les enfants ?



kinésiologie kinesiologue annecy enfant bébé adulte amandine bianchi émotions

Dois-je consulter pour mon enfant ?


Les parents me posent souvent cette question, il y a une grande détresse lorsque cela touche "la prunelle de nos yeux".


De grandes incompréhensions, car un bébé ne parle pas, un enfant met du temps à verbaliser ses émotions, alors c'est son corps, sous divers messages, qui s'en charge.





Il existe indubitablement un effet miroir entre les membres d’une même famille : le mal-être de ses parents, dans un contexte de divorce ou de deuil par exemple, plonge l’enfant dans un abîme de colère ou de tristesse dont il a du mal à se relever.


L’enfant s’en attribue bien souvent la responsabilité et son vase à émotions déborde sous la forme de violentes colères, de crises de larmes, d’angoisses (notamment nocturnes), de douleurs inexplicables, d’énurésie, de symptômes multiples


Les enfants sont les symptômes des parents. Françoise Dolto


Mais il y a aussi tout ce que nos ancêtres nous ont légués, notre histoire familiale.

Ces situations émotionnelles inachevées, qui se répercutent de génération en génération pour devenir des charges qui ne nous appartiennent pas.


Les enfants portent ces charges et pour leur bien, afin qu'ils puissent vivre leur propre vie, nous pouvons les aider à s'en défaire une bonne fois pour toutes.


Il peut donc être intéressant d’envisager une thérapie familiale ou tout au moins de faire chacun un point avec le thérapeute afin de véritablement cerner la problématique et de la résoudre en disposant des bons outils.



Les parents parfaits n’ont pas d’enfant ! Jane Nelsen

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page